Pourquoi Jobsoluce est il gratuit?


Jobsoluce est gratuit pour permettre à tous de trouver une solution d'emploi rapide et sans intermédiaire. Il apporte ainsi souplesse et flexibilité dans l'organisation du temps de travail de chacun.

Pourquoi jobsoluce répertorie t il Les 52 pays de l'espace francophone?


Dans sa version initiale Jobsoluce est rédigé en Français et peut donc être utilisé dans l'espace francophone.

Combien de Métiers sont ils répertoriés dans Jobsoluce?


1500 Métiers de tous secteurs d'activités confondus.

Quelles informations sont fournies dans la soluce?


Lorsqu'une "soluce" est effective entre deux recherches toutes les informations de votre profil sont fournies au membres ayant édité la recherche correspondante.

Pourquoi les informations et documents de mon profil sont elles révélées dans la soluce?


Vos informations et documents téléchargés sont révélés dans la soluce pour vous permettre une mise en relation et un début de relation professionnelle immédiate et sans intermédiaire.

Comment rechercher une offre/Demande?


Cliquez sur l'onglet "nos offres" ou sur l'onglet "nos demandes"

Qui peut utiliser jobsoluce?


Pour les employeurs: Particuliers, Administrations, Entreprises, Associations. Pour les demandeurs : Tout le monde depuis le sans diplôme jusqu'au plus diplômé d'entre vous


L'INSCRIPTION


Pourquoi s'inscrire?


L'inscription est obligatoire pour accéder au service JOBSOLUCE. Une fois inscrit vous formulez une ou plusieurs recherches. Seules les recherches en interaction donneront accés à vos informations et documents téléchargés le cas échéant. L'inscription à JOBSOLUCE vous permet de vous créer un profil et vous donne accés à votre espace personnel. Vous pouvez ainsi créer/gérer vos recherches, gérer votre profil et avoir accés à vos "soluces".

Comment s'inscrire?


Sur la page d'acceuil cliquez sur le lien "vous inscrire"


Quelles informations dois je mentionner pour m'inscrire?


Un identifiant, un pseudo que vous choisissez et un email valide


PROFIL


Où puis je consulter mon profil?


Connectez vous, accédez à votre espace et cliquez sur le lien "consulter/modifier mon profil", une fois votre profil édité, cliquez sur le lien "modifier mon profil"

Comment mettre à jour mon profil?


Connectez vous, accédez à votre espace et cliquez sur le lien "consulter/modifier mon profil", une fois votre profil édité, cliquez sur le lien "modifier mon profil"

Comment inserer des documents dans ma/mes demandes?


Vous pouvez telecharger vos documents lors de votre inscription ou bien aprés dans votre profil.

Pourquoi télécharger des documents tels qu'un cv, une lettre de motivation, une copie de diplôme, un titre administratif?


Cette option permet à l'employeur d'accélérer le processus d'embauche pour votre future collaboration.

LES RECHERCHES


Comment trier les recherches?


Aprés avoir cliqué sur l'onglet "nos offres" ou "nos demandes" utilsez le menu déroulant situé en haut à gauche de la page et selectionnez le metier, le lieu ou le pseudo pour trier les recherches souhaitées.


Comment créer une recherche?


Connectez vous, accédez à votre espace et cliquez sur le lien "ajouter une recherche"

Où puis je consulter mes recherches?


Connectez vous, accédez à votre espace et cliquez sur le lien "mes recherches"

Comment modifier ma recherche?


Connectez vous, accédez à votre espace et cliquez sur le lien "mes recherches", une fois la liste des recherches éditées, cliquez sur le lien "modifier ma recherche"

Comment supprimer ma recherche?


Connectez vous, accédez à votre espace et cliquez sur le lien "mes recherches", une fois la liste des recherches éditées, cliquez sur le lien "supprimer ma recherche"

Comment gerer plusieurs recherches en même temps?


Allez dans votre espace et cliquez sur le lien "ajouter une recherche".

Pourquoi parle t on de durée et non de contrat?


JOBSOLUCE est un outil de mise en relation professionnelleet non une agence d'interim de ce fait nous vous demandons de specifier sur quelle période, quelle durée et dans quelle mesure (à temps plein ou partiel) vous souhaitez travailler Vous devez négocier avec votre interlocuteur quel type de contrat vous convient.

Pourquoi gérer plusieurs recherches en même temps?


L'organisation et La flexibilité de votre temps de travail nous parait primordiale dans l'amélioration de votre cadre de vie.
Nous voulons vous faciliter les choses en vous aidant ainsi à réaliser vos différents projets professionnels.

A quoi sert la l'option affiner lors de la création d'une recherche?


Cette option facultative permet de préciser sa recherche par le biais d'un planning hebdomadaire découpé par tranche de 5 minutes de 00h00 à 23h55.
Par exemple, votre recherche porte sur un quart en usine, sur un emplois complémentaire (Aprés la sortie des écoles, pendant un jour de repos) vous pouvez utiliser cette option pour le mentionner dans la "soluce".

Concernant les demandes :


Qui peut voir mon cv et mes données personnelles?


Vos documents téléchargés sont stockés dans notre base de données.
Ils sont uniquement consultables en ligne et seulement par les membres employeurs correspondants strictement à vos critéres de recherches.

Quels critéres sont pris en compte dans le calcul de la soluce?


Ils sont 4 à devoir être identiques entre offre et demande: Le Métier, le Lieux, Le niveau d'étude et la disponibilité. Le Métier, qui doit être strictement commun. Le Lieu, le pays, la région doivent être communs (les recherches indiquants précisément des départements seront mentionnées dans les soluces des recherches indiquants les régions auxquelles appartiennent les départements). Le niveau d'étude doit être commun (attention les demandes renseignants un niveau d'étude inférieur à l'offre seront diffusées aussi) La durée doit être identiques (attention les recherches à durées déterminées seront diffusées dans les soluces des recherches à durées indeterminées si les périodes de recherche sont communes) Le temps plein doit être identique (attention plusieurs temps partiels peuvent apporter une soluce pour un temps plein si les périodes de recherche sont communes)